« Que vas-tu faire dans le désert ? Il n’y a rien ! ». C’est exact : on n’y trouve rien… de superficiel. On y découvre l’essentiel. C’est pourquoi de nombreuses personnes disent s’y sentir intensément vivantes, heureuses, enfin complètes et en paix. Le désert est un endroit idéal pour se (re)connecter à soi, se déconnecter du superflus, s’installer dans l’instant présent sans penser à hier ni à demain.
« Pas le choix, dans le désert, on est obligé de lâcher prise », me disait un participant. N’est-ce pas merveilleux, même miraculeux alors que nous sommes constamment en surcharge mentale dans notre vie quotidienne ?
Dans le vide du désert circule une énergie particulière, fabuleuse, lumineuse. Elle nous porte et nous transforme. Tout nous invite à la contemplation, à la simplicité, à la joie, au bonheur sans prise de tête.
Mais tout cela, ce ne sont encore que des mots car comme le disent les touaregs « le désert ne se raconte pas, il se vit ».
Spécial reset
Rejoins-nous pour voir, sentir, vivre et vibrer au rythme du désert. Nous prendrons le temps de nous poser, de nous reposer, de nous détendre, de profiter de l’instant présent, de respirer, de sourire à la beauté des paysages.
Nous vivrons en bivouac, découvrirons la culture nomade, sa musique, ses chants. Nous dégusterons le thé des nomades et nous régalerons de leurs repas.
Nous dormirons sous tente et, si la météo le permet, celles et ceux qui le souhaitent dormiront à la belle étoile.
Matin et soir, nous pratiquerons le yoga (vinyasa et yin yoga). Je propose un yoga dynamique le matin au lever du soleil et reposant le soir au coucher du soleil, à un niveau accessible à toutes et tous, adapté à nos besoins du moment et suivant notre énergie.
Après le petit déjeuner, nous partirons en trek pour une durée de 3 à 4 heures. Nous irons à la découverte des différents paysages, au rythme de la caravane menée par les nomades et les dromadaires. Chaque jour, nous changerons de camp.
Détail du voyage
Jeudi 13 novembre : arrivée à Marrakech. Nuit au Riad.
Vendredi 14 novembre : départ tôt le matin de Marrakech. Traversée des montagnes du Haut Atlas. Arrivée à M’Hamid El Ghizlane (la porte du désert) en soirée. 1er couscous préparé et servi par les Nomades. Nuit dans la palmeraie.
Samedi 15 novembre : désert, yoga et trek. Nuit en bivouac nomade.
Dimanche 16 novembre : désert, yoga et trek. C’est au cours de cette 3ème journée que nous découvrons les « dunes hurlantes » de l’Erg Zahar qui est un ensemble de grandes dunes et dont la plus élevée culmine à 150m. C’est de là que nous assisterons au coucher de soleil. Moment magique. Nuit en bivouac nomade.
Lundi 17 novembre : désert, yoga et trek. Nuit en bivouac nomade.
Mardi 18 novembre : désert, yoga et trek. Nuit en bivouac nomade.
Mercredi 19 novembre : désert, yoga et trek. Nuit en bivouac nomade.
Jeudi 20 novembre : désert, yoga et trek. Nuit en camp fixe avec une douche et un lit douillet.
Vendredi 21 novembre : départ vers Marrakech en minibus. Arrivée vers 16h à Marrakech. Nuit au Riad. Différentes possibilités : exploration de la Médina, visite des souks, hammam/spa/massage. Nuit au Riad.
Au programme
· Pratique quotidienne de yoga matin et soir (Vinyasa, Yin)
· Pranayama, méditation, relaxation
· Trek de 3 à 4h de marche chaque jour
· Partage et discussions dans la joie et la bonne humeur
· Temps libre l’après-midi
· Soirées autour du feu avec chants et musique traditionnelle des nomades
Prix par personne pour 8 jours : 900€
Ce prix comprend :
- le séjour dans le désert
- les nuits
- les repas
- la prise en charge par l’équipe de Nomades
- les treks
- yoga, méditation, pranayama
- le voyage aller et retour en minibus.
Ce prix ne comprend pas :
- les billets d’avion
- les nuits en Riad
- les assurances éventuelles
- le pourboire pour les nomades.
Contact
Colette Barbier : 00 32 478 46 74 28