Départ de Ouarzazate tôt le matin.
Ouarzazate se trouve dans le sud du Haut Atlas. Son emplacement en fait la porte d’entrée de la vallée du Drâa mais aussi la porte du désert du Sahara.
Sur 200 km, une route serpente vers le sud-est, à travers les palmeraies luxuriantes de la vallée du Drâa, en direction de Zagora.
Nous nous arrêterons en chemin pour visiter la Kasbah, la bibliothèque coranique et l’atelier de poterie de Tamegroute avant d’arriver à M’Hamid El Ghizlane.
Après le petit-déjeuner, nous entrerons dans l’immensité du Sahara.
Le déjeuner sera servi à l’ombre des tamaris. Vous pourrez profiter de la simplicité et de la tranquillité de la vie dans le désert, et vous accoutumer un peu à la vie nomade traditionnelle.
Vers 15 heures, découverte de nouveaux paysages envoutants en passant par une oasis sacrée.
Tôt le matin, vous assisterez au lever de soleil avant de prendre le petit-déjeuner.
Nous irons ensuite découvrir le lac Iriqui qui se trouve dans le parc national Iriki et près de la frontière algérienne. La végétation est constituée d’une savane d’acacias et d’une steppe arborée. Elle est fréquentée par des gazelles du sud, des mouflons à manchettes, des hyènes et de nombreux reptiles comme les lézards, les serpents, les caméléons.
Le déjeuner sera servi dans le village berbère de Tazenakht, spécialisé dans le tissage de tapis berbères.
Pour finir ce circuit, nous irons visiter le ksar d’Aït-Ben-Haddou. Inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, ce village fortifié aux murailles ocres est très représentatif de l’architecture du Sud marocain. Il est aussi célèbre pour les nombreux films qui y ont été tournés.
Arrivée à Ouarzazate en fin d’après-midi.
lor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.