Ce prix comprend : le transport aller/retour entre Marrakech (ou Ouarzazate) et le désert, le séjour dans le désert, les nuits, les repas, l’encadrement par l’équipe des Nomades, le trek.
Ce prix ne comprend pas les billets d’avion, les éventuelles nuits à Marrakech ou à Ouarzazate, les pourboires pour les nomades.
Départ de Marrakech tôt le matin. Le voyage jusqu’à M’Hamid El Ghizlane se fait en taxi ou en minibus, en fonction du nombre de voyageurs.
Traversée des montagnes du Haut Atlas et découverte des villages berbères. Vous franchissez le col de Tizi n’Tichka (« col des pâturages ») d’une altitude de 2260 m. Vous découvrez le ksar d’Aït-Ben-Haddou. Inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, ce village fortifié aux murailles ocres est très représentatif de l’architecture du Sud marocain. Il est aussi célèbre pour les nombreux films qui y ont été tournés.
Le voyage se poursuit ensuite à travers la vallée du Drâa, bordée de palmiers.
Arrivée à M’Hamid El Ghizlane en soirée. Au bout du village, la route s’arrête. Vous voilà prêt à entrer dans l’immensité du Sahara !
Dîner et première nuit dans un bivouac fixe tout confort.
L’équipe de nomades vient vous accueillir au bivouac fixe. La caravane s’élance au rythme du pas des dromadaires. Vous commencez par traverser la palmeraie de M’hamid El Ghizlane. Le thé et le déjeuner sont servis à l’ombre des tamaris. Un peu de repos et le trek reprend jusqu’aux dunes proches du sanctuaire du marabout Sidi Naji.
Le bivouac est installé entre les dunes. Il ne vous reste plus qu’à admirer votre premier coucher du soleil dans le désert avant de plonger vos yeux dans l’immensité de la Voie lactée.
La nuit commence autour du feu avec un succulent repas et le traditionnel pain de sable préparés par les nomades.
Profitez de la musique, des chants et des danses des « Hommes bleus ».
Levée du camp et cap sur les grandes dunes de l’Erg Zahar, appelées « dunes hurlantes » car le vent fort y fait chanter les grains de sable. La plus grande d’entre elles culmine à 150 mètres. Préparez-vous à découvrir un décor lunaire, d’une beauté à couper le souffle ! Installé pour la nuit dans cette majestueuse et féérique nature, vous pourrez contempler un nouveau et unique coucher du soleil.
Après le petit déjeuner, la caravane reprend la route. Cap sur Lhdibat, un endroit parsemé de pierres. Arrêt au puits pour abreuver les dromadaires. Traversée de lieux riches en histoire où vécurent autrefois des familles de Nomades.
Une fois que les Nomades ont chargé les dromadaires, une nouvelle étape vous emmène à Lbour. Vous y verrez une ancienne ferme où les habitants cultivaient autrefois du blé. Préparez-vous à passer la nuit sous les grands tamaris.
Retour vers M’Hamid El Ghizlane. Arrêt pour la nuit dans un camp fixe tout confort où vous pourrez vous doucher, prendre un repas et passer une nuit dans un lit douillet.
Voici le moment venu de reprendre la route vers Marrakech. Profitez des somptueux paysages que vous offre une nouvelle fois la traversée du Haut Atlas. Arrivée à Marrakech en fin d’après-midi.